Un livre pour partir à la découverte de l'identité féminine "Femmes qui courent avec les loups"

   Lire pour se révéler...                                                                                                              "Femmes qui courent avec les loups" de Clarissa Pinkola Estés
Ou Histoires et Mythes de l'archétype de la femme sauvage.

Pourquoi ce livre ? Parce qu'il est plein de révélations que ce soit pour les femmes en quête de leurs féminité sacrée, ou pour les hommes qui essayent de mieux comprendre les femmes :) 
Pour ma part, ce livre est  Le livre que je garde toujours à porter de main. C'est une amie qui me l'a offert, et depuis 3 ans, je le lie, le relie, ou bien je l'ouvre au "hasard". 
J'y trouve toujours des réponses qui font écho à ce que je vie. Je le conseil vivement . Une fois que l'on y plonge, on ne l'oublie pas. Un livre magique !


Extrait: " Chaque femme porte en elle une force naturelle, instinctive, riche de dons créateurs et d'un savoir immémorial. Mais la société et la culture ont trop souvent muselé cette "Femme sauvage", afin de la faire entrer dans le moule réducteur des rôles assignés. (...)Clarissa Pinkola Estés nous propose de retrouver cette part enfouie, pleine de vitalité et de générosité, vibrante, donneuse de vie. A travers des "fouilles psycho-archéologiques" des ruines de l'inconscient féminin..."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Musique en 432 Hertz

Ozalee... Oze Aller !